Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA
Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA Croisiere RUSTICA
 
 
.
Les visites incluses
de votre croisière
   

Lundi 26 mars : LA ROMANA
Départ en véhicule type 4X4 pour la visite d’une grande plantation de canne à sucre, vastes champs à perte de vue, dirigée par « Central Romana Corporation ». On vous expliquera le travail traditionnel de la canne, resté très traditionnel ; vous gouterez le sirop directement récolté sur les plants.
Après avoir traversé une petite forêt tropicale, vous rejoindrez Jardines del Caribe,
la plus grande étendue de cactus et d'orchidées du pays, un superbe mariage de couleurs !.L’atmosphère change lorsque l’on rejoint la Romana, ville de 200 000 habitants qui se trouve à 100 km environ de la capitale. En traversant ses rues étroites et le Parc central, vous aurez la possibilité de découvrir le mode de vie des Dominicains. Arrèt dans un Centre d’artisanat qui fabrique de beaux objets en ambre et en Larimar. Sur le chemin du retour, visite de la fabrique de cigares Tabacalera de García, l’un des plus gros producteurs au monde de cigares de première qualité, tels que les fameux Montecristo, Romeo y Julieta.


Mercredi 28 mars : SAINT KITTS
La visite commencera par Basseterre, la capitale de l'île, fondée par les français en 1627. Elle conserve encore de nombreux héritages de la colonisation . L'une des principales étapes est la visite de la forteresse et du Parc national de Brimstone Hill. communément appelée le « Gibraltar des Antilles » bâtie pour protéger les intérêts britanniques dans cette région des Caraïbes du XVIIIe au XIXe siècle. Déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en1999, cette merveille architecturale est l'une des forteresses les mieux conservées des Amériques...
le Manoir de Romney, l’étape suivante, est une grande maison du XVIIe siècle située dans un magnifique jardin botanique de 5 hectares, dont le premier propriétaire était Samuel Jefferson, l'arrière-grand-père de Thomas Jefferson, 3ème président des États-Unis. Visite de la propriété, son authentique intérieur de style colonial, et des jardins exceptionnels qui abritent un « albizia » agé de 350 ans de plus de 7 m de diamètre. Arrèt au sommet de Timothy Hill pour un panorama superbe sur Frigate Bay Resort et ses longues plages de sable blanc, où s’entrechoque l'écume des vagues de l'Atlantique au nord et les eaux calmes des Caraïbes.


Jeudi 29 mars : Escale à ANTIGUA
À bord de minibus, vous traverserez l'arrière-pays de l'île, pour arriver au parc national de Nelson's Dockyard sur la côte méridionale. Ce parc de 15 hectares aux paysages et à la nature magnifiques conserve un patrimoine culturel et maritime significatif. Là, vous effectuerez trois arrêts : au centre d'interprétation de Dow's Hill (présentation multimédia sur toute l’histoire ), au poste d'observation de Shirley Heights, point panoramique sur English Harbour exceptionnel , Temps libre pour explorer les nombreux bâtiments d'origine parfaitement restaurés qui abritent aujourd'hui des galeries d'art, des boutiques…
Notre troisième étape est le chantier naval de Nelson, le site historique le plus important de l'île. Avant de rentrer au navire, une dégustation de punch au rhum d'Antigua est prévue.

 

 

Croisière Rustica


Vendredi 30 mars : LA MARTINIQUE
Cette très belle excursion de la journée nous conduira vers l’est au départ de FORT de FRANCE, en direction de BALATA .Après une halte à la petite église de Balata, version réduite de la Basilique du Sacré cœur à Paris, visite des jardins de BALATA: un parc botanique UNIQUE au cœur d'une forêt pluviale recelant plus de mille espèces de plantes et dont les sentiers nous feront découvrir arbres et fleurs tropicaux… Une véritable splendeur. Déjeuner . L’après midi, nous rejoindrons la MAISON CLEMENT, l’un des principaux producteurs de rhum de l’île qui produit d’excellents crûs. Visite de la plantation et de la maison de maître, à la décoration très soignée.
Puis nous rejoindrons la plantation BELFORT : visite en train de la plantation suivie d’une grande soirée anniversaire RUSTICA autour d’un apéritif antillais.


Samedi 31 mars : LA GUADELOUPE
Départ pour le jardin botanique de Deshaies  ! Ce parc de 7 hectares offre une grande diversité de plantes et d’arbres remarquables. Un voyage pour les sens pour petits et grands. Imaginé par Michel Gaillard, paysagiste de renom, le jardin est aménagé dans l’ancienne propriété de Coluche. Senteurs et couleurs des tropiques sont au programme de la visite : la rose de porcelaine, le gingembre rouge, les bougainvilliers, les hibiscus, les orchidées et bien d’autres fleurs et oiseaux magnifiques parsèment et accompagneront le parcours.
Déjeuner à l’hôtel Fort Royal suivi d’un arrèt à « la cascade aux écrevisses », un véritable coin de paradis aussi bien pour ses eaux vert émeraude que pour l'agréable fraîcheur procurée par sa végétation luxuriante. Arrêt à la forêt tropicale.
 
 

     
Croisière Rustica
 
Bleu Voyages
Textes, programmes, vidéo et visuels donnés à titre indicatif sans valeur contractuelle.

Pour cette troisième croisière RUSTICA sera un évènement exceptionnel, les 90 ans de votre magazine RUSTICA un voyage extraordinaire à la rencontre
de ces îles paradisiaques au travers des visites de jardins bien sûr, mais aussi de conférences, de débats et d’échanges variés.

Le groupe Bleu Voyages précise que les informations, directement ou indirectement nominatives, recueillies sur son site bénéficient de la protection de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Pour toute information relative à la protection des données personnelles, notamment à l’exercice du droit d’accès et de rectification, ou du droit d’opposition, adresser un courrier à : Selectour Afat Bleu Voyages, service marketing, 213 rue de Gerland, les jardins d’entreprises, Bât B2, 69344 Lyon cedex 07.
Déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1407189.